Image de l'installation
Image de l'installation

Nouvel an chinois Scratch'n'win

Client : Lotterywest

Réalisé en 2016

Installation
Jeu
JavaScript
PUG
SCSS
Adobe Photoshop
Adobe Illustrator
Création d'un jeu de promotion de tickets à gratter pour Lotterywest lors du nouvel an chinois à Perth.

Lotterywest est l'organisme officiel qui gère l'ensemble des loteries en Australie Occidentale. Ils ont des Lotos traditionnels, et une quantité de tickets à gratter publiés sous la sous-marque Scraych'n'win.

Pour la fête du nouvel an chinois 2016 (année du singe) à Perth, Lotterywest a souhaité mettre en place un jeu pour promouvoir la gamme Scratch'n'win et améliorer sa notoriété.

J'ai ainsi conçu et développé un jeu qui permettait aux gens de s'amuser et de gagner des tickets à gratter, contribuant ainsi à la notoriété de la marque.

Le jeu était simple : à l'aide de deux appareils Leap Motion (un capteur qui détecte précisément la position des mains de l'utilisateur), deux joueurs devaient bouger leurs doigts pour animer un dragon chinois volant au-dessus d'un Perth maquillé en ville chinoise. Un joueur pour le bas du corps du dragon, l'autre pour le haut du corps. Toutes les 15 secondes, un singe apparaissait sur un nuage volant auquel était suspendu un ticket à gratter ralentissant son ascension. Les deux joueurs devaient alors taper dans leurs mains simultanément pour faire cracher du feu au dragon et enflammer la carte à gratter pour libérer le singe. Réussir à le faire 3 fois de suite dans une session d'1 minute était la condition gagnante. Ensuite, les joueurs ont été récompensés par une carte à gratter gratuite.

Sur ce projet, j'étais en charge de la quasi totalité de la production : le graphisme, les illustrations, le sound design, l'animation, et le développement du jeu à l'aide d'un moteur WebGL 2D.